Microsoft enterre Slack vivant grâce au Corona !!!

La pandémie de coronavirus augmente les effectifs pour le travail et l’apprentissage à distance. L’appel des résultats financiers de Microsoft pour le troisième trimestre 2020 a débuté avec le PDG Satya Nadella partageant une multitude de chiffres. Le plus gros: Microsoft Teams a dépassé 75 millions d’utilisateurs actifs par jour. Cela représente une augmentation de 70% par rapport aux 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens il y a à peine six semaines, soit déjà 110% quatre mois plus tôt. Microsoft a attribué le pic en partie à COVID-19.

“Nous avons vu plus de 200 millions de participants à une réunion en une seule journée ce mois-ci, générant plus de 4,1 milliards de minutes de réunion”, a déclaré Nadella lors de l’appel. «Les équipes comptent désormais plus de 75 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, s’engageant dans de riches formes de communication et de collaboration, et les deux tiers d’entre eux ont partagé, collaboré ou interagi avec des fichiers sur Teams.»

Pas seulement sur les appels vidéo
Microsoft mange désormais sa propre nourriture – c’était la première fois que la société utilisait Teams pour héberger son appel de résultats. Teams est l’outil de collaboration basé sur le chat Office 365 de l’entreprise qui rivalise avec Slack (12 millions de DAU en octobre), Facebook Workplace (3 millions d’utilisateurs payants en octobre) et Google Hangouts Chat (aucun numéro d’utilisateur partagé). D’autres applications, telles que les outils de visioconférence, ont également connu un nombre énorme en raison de la pandémie. La semaine dernière, Zoom a dépassé 300 millions de participants et Google Meet a dépassé 100 millions de participants. Le mois dernier, Microsoft a annoncé que les utilisateurs actifs quotidiens de Skype étaient en hausse de 70% à 40 millions.

La différence entre des applications telles que Teams et Skype est une distinction importante que vous continuerez d’entendre Microsoft faire, surtout lorsqu’il se prépare à lancer des équipes pour les consommateurs. “Les équipes ne consistent pas seulement à avoir beaucoup, beaucoup de réunions vidéo”, a déclaré Nadella lors de l’appel. «Les équipes consistent à réellement faire le travail où les réunions et la vidéo sont une partie. C’est donc, par exemple, quelque chose [dont] l’utilité ne fera qu’augmenter pour nos clients à mesure que certaines personnes reprendront le travail. » Une fois la pandémie terminée, tout le monde surveillera pour voir où les numéros d’utilisation de ces services atterrissent.

Nadella a également ajouté que dans les seuls soins de santé, il y a eu plus de 34 millions de réunions d’équipes au cours du mois dernier. Plus de 183 000 établissements d’enseignement s’appuient désormais sur Teams et 20 organisations de plus de 100 000 employés utilisent désormais Teams.

Teams est l’application commerciale de Microsoft qui connaît la croissance la plus rapide de tous les temps. Microsoft définit les DAU pour les équipes comme «le nombre maximal d’utilisateurs quotidiens effectuant une action intentionnelle sur une période de 24 heures sur le client de bureau, le client mobile et le client Web. Les actions intentionnelles incluent l’envoi ou la réponse à un chat, la participation à une réunion ou l’ouverture d’un fichier dans Teams. Les actions passives comme le démarrage automatique, la réduction d’un écran ou la fermeture de l’application ne sont pas incluses. »

Nadella a également signalé que Microsoft avait 258 millions d’utilisateurs professionnels actifs d’Office 365 par mois au cours du dernier trimestre. Cela signifie que 29% des utilisateurs professionnels mensuels d’Office 365 utilisent activement Teams chaque jour. Quelle que soit la façon dont Teams pour les consommateurs se comporte, il reste encore beaucoup de place pour que Teams se développe.

Source: venturebeat

Facebook Comments

Written by